Optimiser le fonctionnement du service après-vente
L'éditeur Kimoce renouvelle sa suite KIM'SAV, destinée à la gestion des interventions de maintenance ou de réparation sur le terrain.
La suite KIM'SAV, de l'éditeur français Kimoce, est destinée à la gestion d'un service après-vente. Cette solution comporte KIM'Parc, un outil pour gérer le parc de l'entreprise et celui des clients (équipements informatiques, immobiliers, mobilier, véhicules...), KIM'Hotline pour assister les centres d'appel et enfin KIM'Intervention, un module pour traiter les rapports d'intervention des techniciens. Dans la version 4.1, KIM'PDA, un module pour les assistants numériques de poche (PDA), vient compléter la solution. Il permet aux techniciens itinérants d'échanger des informations avec le serveur central de l'entreprise. En déplacement, ceux-ci peuvent consulter les demandes d'interventions et l'historique des différents clients depuis des Pocket PC équipés d'une connexion GSM ou GPRS. Ils peuvent aussi fournir en temps réel des indications sur l'évolution des stocks ou des comptes-rendus d'interventions. L'entreprise peut ainsi établir des factures ou déclencher des réapprovisionnements très rapidement. Par ailleurs, la solution intègre maintenant un outil représentant graphiquement les tournées des techniciens afin d'optimiser les itinéraires. Des plannings graphiques peuvent être conçus par « glisser-déposer », facilitant la visualisation des disponibilités, compétences ou localisations géographiques des intervenants. Enfin, l'application peut désormais affecter automatiquement un interlocuteur et une priorité aux différentes demandes, de manière à mieux traiter les demandes urgentes ou importantes.