OpenWengo défie les étudiants pour des vacances studieuses mais libres
La communauté de développement OpenWengo, parrainée par la jeune filiale du groupe Neuf Cegetel, Wengo, lance un concours cet été - l'OpenWengo Code Camp - pour faire avancer des projets de développement Open Source. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 juillet.
Il s'adresse à des étudiants qui devront choisir un thème de travail parmi les projets en cours ou à venir, intégrés au concours. Les amateurs d'Open Source devraient trouver leur bonheur, estime OpenWengo, étant donné la diversité des projets inclus qui vont de la création d'un éditeur d'interface XUL (langage de description d'interfaces graphiques basé sur XML créé par la fondation Mozilla) au portage du moteur VoIP openWengo sur des plates-formes embarquées telles que la PSP de Sony. La liste et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site web d'OpenWengo.
Les jeunes retenus pour participer au concours seront guidés et encadrés dans leurs développements par des contributeurs au projet. Ces contributeurs se prononceront à la fin de l'été sur les résultats obtenus. Les jeunes qui auront atteint leurs objectifs se verront récompensés d'une somme de 3500 euros. Les tuteurs toucheront de leur côté 500 euros.
Cette initiative s'inscrit pleinement dans la philosophie de Wengo qui, dès son démarrage en janvier 2005, a opté pour un développement de son logiciel de communication VoIP WengoPhone, sous licence GPL. Le projet OpenWengo fédère des développeurs de l'ensemble de la communauté Open Source
qui souhaitent faire évoluer les fonctionnalités de son logiciel.