OpenClassrooms complète son offre de formations en ligne avec 50 parcours axés vers les métiers du numérique et la transformation digitale des entreprises. Dès la rentrée prochaine, les cours aborderont en français, en anglais et également en espagnol diverses fonctions de l’IT, dont les 5 métiers les plus porteurs de la profession. Les étudiants pourront découvrir les bases nécessaires pour être, entre autres, data scientists, chefs de projets, designer, experts devops et spécialistes en cybersécurité. L’offre de la plate-forme s’articule au travers de deux axes. D’un côté, des parcours diplômants sur les métiers et les compétences clés du numériques (développement, cybersécurité, objets connectés, community management…). De l’autre, des formations également certifiantes tournées vers la numérisation des métiers traditionnels dans l’entreprise (marketing, RH, management…).
Des diplômes internationaux
Avec des parcours qui délivrent des diplômes de niveau reconnu par l’État, les étudiants pourront obtenir un niveau Bac+2 au Bac+5 complètement en ligne à partir de la rentrée 2017. Tous les diplômes bénéficient de « l’emploi garanti » qui consiste à rembourser 100% des frais engagés aux diplômés s’ils ne trouvent pas un emploi en adéquation avec le parcours suivi, dans un délai de six mois après l’obtention de leur titre. Les étudiants peuvent débuter les formations quand ils le veulent. Les préinscriptions sont libres et possibles environ un mois avant le début des formations.
Parmi toutes les formations proposées, certaines seront délivrées en anglais (Web Developer - Ruby, Android Developer et UX Designer), et une autre en espagnol (Desarrollador de Aplicaciones Web – Frontend). Tous les parcours diplômants OpenClassrooms sont reconnus dans plus de 50 pays grâce au processus de Bologne et notamment dans toute l’Union Européenne.