Et de deux. En quelques jours, OpenAI est entré dans une phase intense de croissance externe. En fin de semaine dernière, il a mis la main sur Rockset, qui commercialise une base de données temps réel reposant sur le projet open source RocksDB initialement créé chez Meta (anciennement Facebook). Aujourd’hui, le spécialiste de la GenAI a annoncé l’acquisition pour un montant non communiqué de Multi Software, éditant une plateforme de collaboration.
La start-up a été fondée en 2019 par Alexander Embiricos (un ancien chef de produit chez Dropbox) et Charley Ho (un ancien développeur chez Google) sous le nom de Remotion. Selon les données de Crunchbase, Multi a levé 13 M$ auprès de sociétés de capital-risque, dont Greylock et First Round Capital. Parmi les clients, la jeune pousse met en avant Vmware, Mozilla, Plaid,…
Une plateforme basée sur Zoom
Dans le détail, la plateforme est basée sur Zoom et conçue pour que les équipes à distance puissent travailler ensemble par le biais de chats vidéo. Multi offre des fonctionnalités telles que le partage d'écran avec jusqu'à 10 personnes en même temps, des raccourcis personnalisables et des liens automatiques pour le code, le design et les documents.
La plupart des membres de l'équipe de Multi - environ cinq personnes - rejoindront OpenAI après la conclusion de la transaction. Conséquence du rachat, Multi prévient les utilisateurs que le service fermera le 24 juillet et que les données seront effacées. Les clients peuvent néanmoins obtenir un prolongation d’un mois pour migrer vers un autre service. On ne comprend toutefois pas très bien quel est le projet derrière ce rachat...