L'éditeur canadien Open Text, spécialiste des solutions de gestion de contenus d'entreprise (ECM), acquiert la société américaine StreamServe et ses logiciels de gestion des processus documentaires (solutions d'output management, notamment). La transaction s'élève à 71 millions de dollars environ.
L'offre de StreamServe devrait venir compléter la suite ECM d'Open Text en automatisant certains processus entre les entreprises (BtoB) et vers les consommateurs, par exemple dans le secteur des services financiers, des télécommunications et de la fourniture d'énergie, ainsi que dans le secteur public. Les logiciels rachetés permettent en particulier de gérer et de personnaliser l'édition et l'envoi de factures vers les abonnés, sous différentes formes (courrier électronique ou papier, fax...). Ils bénéficient déjà d'une forte intégration avec plusieurs progiciels intégrés dont celui de SAP. Or ce dernier travaille depuis de nombreuses années en partenariat étroit avec Open Text dont il revend les solutions.
Créé en 1991, l'éditeur canadien Open Text compte 46 000 clients et occupe la deuxième place sur le marché mondial de la gestion de contenus d'entreprise, derrière IBM (avec l'offre Filenet) et EMC (avec Documentum). Son PDG depuis 2005, John Shackleton, a rejoint la société en 1999.
Illustration : John Shackleton, PDG d'Open Text (crédit photo : D.R.)
Open Text rachète StreamServe pour 71 millions de dollars
Les solutions de gestion des processus documentaires de StreamServe vont venir compléter l'offre d'Open Text.