Spécialisé dans les solutions de vérification des identités, Onfido annonce l’ouverture de 30 postes à pourvoir en France pour la fin de l'année 2021. L'entreprise britannique compte ainsi accroître sa présence auprès de ses clients français en multipliant ses effectifs par 6 entre 2020 et 2021 dans le pays, passant ainsi de 10 à 60 employés. Afin d’accompagner le développement du fournisseur sur ce marché, les offres d’emploi visent des profils expérimentés et adressent l’ensemble des départements et activités du groupe. Il s’agit en grande majorité de directeurs de produits et d’ingénieurs leads spécialisés dans la détection des fraudes et dans la vérification des identités. Sont également concernés des DevOps, des développeurs senior back-end et front-end, des experts de la reconnaissance facile, des ingénieurs logiciels, qualité et tests. Les descriptifs de postes et les profils recherchés peuvent être consultés à cette adresse.
Présent sur le marché français depuis 2014, Onfido a ouvert ses bureaux parisiens en 2019. Sous la direction de Gimena Diaz, l’équipe installée en France est désormais composée de 32 personnes réparties sur tout le territoire. Avec cette campagne de recrutement, la société veut également se donner les moyens de se renforcer en Europe « Alors que la demande de solutions de vérification d'identité fiables et sécurisées ne cesse de croître, nos recrutements visent à renforcer nos équipes sur le territoire national, mais aussi à intensifier nos opérations sur le continent européen », a exposé dans un communiqué, Gimena Diaz, vice-présidente Europe du Sud Moyen-Orient et Afrique chez Onfido. Pour cela, l’entreprise compte mettre à profit la flexibilité du travail à distance pour optimiser le support auprès de ses clients européens et partenaires.
Plus de 200 millions de dollars de financements
Du secteur bancaire à la fintech, en passant par la location de voitures ou les places de marchés en ligne, la fraude préoccupe de plus en plus les entreprises françaises, qui se tournent chaque jour davantage vers les transactions en ligne. McKinsey prévoit une croissance de 9 à 15 % du marché de la vérification d'identité numérique, soit entre 1,6 à 2,1 milliards d’euros en Europe d'ici 2022. Afin de limiter les menaces liées à l'usurpation d'identité, le fournisseur propose des solutions d'intelligence artificielle qui authentifient les pièces d'identité avant de les analyser à l'aide de la reconnaissance faciale.
4 millions d’euros ont été investis en ce sens par l’entreprise au cours des douze derniers mois. Fondée en 2012 à Londres, le groupe revendique 1 500 clients à travers le monde, parmi lesquels Nickel (groupe BNP Paribas), Europcar Mobility Group et Getaround (ex Drivy). Elle est également soutenue par TPG Growth, Salesforce Ventures, M12 (Microsoft), Idinvest Partners et d’autres investisseurs auprès desquels plus de 200 millions de dollars ont pu être levés