Jusqu'ici en charge du développement commercial des comptes globaux de VMware sur la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique (SEMEA), Olivier Savornin est promu à la direction générale de l'éditeur en France. Le poste était occupé depuis 2018 par Anthony Cirot qui a rejoint un grand opérateur de cloud public dont le nom sera très prochainement connu. Son successeur devra notamment accompagner la croissance VMware sur les marchés du SaaS et de la souscription, où l'éditeur a gagné 38% de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice.
Olivier Savornin a fait son entrée chez VMware en 2014 en tant que directeur des ventes de la business unit réseaux et sécurité dans la région SEMEA. L'homme a débuté sa carrière en 1994 chez Nortel Networks où il a passé 11 ans. Il rejoint ensuite Cisco en 2005 puis quitte l'entreprise en 2012, après y avoir occupé plusieurs postes de directeur des ventes. Avant de compter parmi les collaborateurs de VMware, il a été pendant deux ans le directeur général de la division BtoB de Samsung en France.
Olivier Savornin devient directeur général de VMware France
Parti chez un grand opérateur de cloud public, Anthony Cirot est remplacé par Olivier Savornin à la direction générale de VMware France. Ce dernier a rallié l'éditeur en 2014, après avoir été le directeur général de la division BtoB de Samsung dans l'Hexagone.