En effet, mercredi dernier les utilisateurs se trouvant en Amérique du Nord se sont temporairement retrouvés dans l'impossibilité d'accéder à leurs emails ainsi qu'à la gestion de leur compte. En outre, le service de sauvegarde en ligne SkyDrive était également affecté par la panne.

L'entreprise a indiqué que son centre de calcul pour l'Amérique du Nord avait souffert de problèmes de réseau, l'Europe n'ayant pour sa part pas été touchée. Selon un porte-parole de l'entreprise, les perturbations constatées au sein du service Dynamics CRM online auraient une cause différente, et se seraient limitées à quelques organisations en Amérique du Nord. Microsoft a réitéré son engagement à dédommager les personnes touchées. En effet, elle garantit une disponibilité de son service en ligne à 99,9%.

A noter que ce n'est pas la première panne que connaissent les services cloud de Microsoft cet été. Début aout, l'accès à la suite en-ligne BPOS (produit prédécesseur d'Office 365) avait également été interrompu en Europe, à la suite d'un coup de foudre qui avait touché un centre de données basé à Dublin.


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