La prochaine version d'Office est achevée. Elle va être fournie aux entreprises au cours du mois prochain,  avec une disponibilité  plus vaste prévue pour le début de l'année prochaine, a indiqué hier Microsoft. L'équipe d'ingénierie a  donné son feu vert pour la version RTM  (Release to Manufacturig) de la suite bureautique, a indiqué la firme de Redmond dans un billet de blog. «Cette étape signifie que la phase de codage et de test du projet est terminée  et que nous sommes désormais concentrés sur la livraison de la suite auprès du grand public et des entreprises via des multiples canaux de distribution. »

Différentes modalités pour les professionnels

La suite a bénéficié d'une importante mise à jour qui inclut Office 2013, la  version desktop traditionnelle, et déclinaison SaaS baptisée Office 365.  En procédant à cette remise à niveau,  Microsoft espère que cela l'aidera à concurrencer des rivaux en ligne tels que Google Docs. La disponibilité générale de la suite bureautique est prévue pour le premier trimestre 2013, période au cours de laquelle la plupart des utilisateurs du grand public seront en mesure de se la procurer. De leur côté, les professionnels pourront y avoir plus rapidement accès, selon les modalités suivantes :

Office 365 Enterprise commencera à acquérir de nouvelles capacités avec la prochaine mise à jour du service qui aura lieu à partir de novembre.  Les clients abonnés à  la  Software Assurance pourront télécharger la suite logicielle à compter de la mi-novembre, avec les autres produits de Microsoft tels que SharePoint, Lync  et Exchange 2013.  Les développeurs et autres professionnels pourront y avoir accès   via leurs abonnements TechNet ou MSDN également au milieu du mois prochain.

En outre, comme Microsoft l'a indiqué,  ceux qui possèdent des tablettes sous Windows RT - la version de Windows 8 pour processeurs ARM - pourront utiliser certaines applications d'Office, fournies avec ces équipements. Microsoft a indiqué qu'il donnerait plus de détails sur Office 2013, et sur sa tarification, d'ici la fin du mois. La version preview est toujours disponible pour des tests sur office.com/preview.