Microsoft vient d'annoncer les prix de la suite Office 2013, qui sera vendue à la fois par les opérateurs traditionnels mais aussi sous forme de licences perpétuelles ainsi qu'au travers  d'une nouvelle souscription annuelle. La version payante pour les consommateurs, appelée Office 365 Édition Familiale Premium, coûtera 100 dollars par ménage, tandis que la version pour les petites entreprises, baptisée Office 365 Prime Small Business, coûtera 150 $ par employé et par an. Les versions sous licence, respectivement baptisées Office Home & Student 2013, Office Family & Business 2013 et Office Professionnel 2013, coûteront respectivement 140 $, 220 $ et 400 $. La firme de Redmond devrait en outre annoncer les détails concernant les versions de la suite Office pour les grandes entreprises dans un avenir proche.
Deux méthodes de paiement disponibles
Si Microsoft n'a pas précisé quand ces nouvelles versions d'Office seront disponibles dans le commerce, la firme a été claire et espère que les acheteurs choisiront le tout récent modèle d'abonnement. Elle reconnaît toutefois que certains préfèreront la licence conventionnelle. Maintenant que l'information sur les prix est disponible, les clients auront donc le dernier mot quant au mode d'achat : le paiement en une seule fois permettant une utilisation ininterrompue sur plusieurs années et sur un seul appareil ou le paiement d'un abonnement annuel permettant l'accès à la suite depuis plusieurs périphériques.Â
En effet, cette dernière solution donne à l'acheteur la possibilité d'installer Office sur pas moins de cinq ordinateurs équipés de Windows 7, Windows 8 ou Mac OS. Au domicile de l'acheteur, plusieurs personnes peuvent utiliser la suite, chacune avec son propre compte. Le logiciel devra être téléchargé à partir du site Microsoft et sera mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités plusieurs fois par an, selon Microsoft. Office 365 Édition Familiale Premium inclut 20 Go de stockage en ligne avec SkyDrive, et 60 minutes par mois de téléphonie IP Skype. Les paramètres, préférences et les documents peuvent être synchronisées via le cloud parmi les différents dispositifs inclus dans l'abonnement.
Office accessible depuis le cloud
Une fonction appelée "Office sur demande" permettra en outre aux utilisateurs d'accéder au logiciel à distance via le cloud, notamment lors de l'utilisation d'un ordinateur appartenant à une organisation tierce. Office Premium 365 Small Business fonctionnera de la même manière, les licences par salarié seront néanmoins au coût de 12,50 $ par mois. Les entreprises ne pouvant distribuer des licences que pour un maximum de 25 employés. En plus des applications de Home Premium Office 365, Office Premium 365 Small Business comprend Lync Online et InfoPath, ainsi que Exchange Online - calendriers partagés, boîtes aux lettres de 25 Go avec protection antivirus et anti-spam au programme - et SharePoint Online, qui comprend 10 Go de stockage en cloud ainsi que des outils de création de sites web.
La société a récemment déclaré que la version d'Office qui serait livrée avec les appareils RT Windows serait disponible entre novembre et janvier.Â