Deuxième rachat en moins d'un mois, toujours à la barre du Tribunal de commerce, pour Solutions 30. Après MPS en début de mois, c'est Odyssée qui tombe dans son escarcelle. Odyssée a une longue histoire. Depuis 2009 c'était une filiale de Global Technologies. En 2002, Odyssée, créée en 1996, fut rachetée par Thales e-Transactions, filiale du groupe Thales. Elle réalisait à l'époque 8 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 80 personnes. Aujourd'hui, c'est 5 ME avec 57 salariés. Â
Les déboires d'Odyssée sont dus à sa mauvaise gestion et pas au marché, il ya un million de terminaux de paiement électroniques (TPE) en France, un marché en croissance de 16%.
Odyssée va rejoindre le pôle Money 30 de Solutions 30. Ce pôle a déjà une activité dans la maintenance de TPE, avec des constructeurs, Afone, des banques et Intermarché. Odyssée travaille avec Ingénico, Orange, BNP, la Banque Postale et en direct avec des commerçants. Le pôle Money 30 va se positionner également sur les technologies NFC (paiement sans contact), en plus de la maintenance des TPE. Money 30 devrait réaliser 10% du chiffre d'affaires de Solutions 30 en 2011, en 2010 le groupe a réalisé 54,7 ME.
Odyssée tombe dans l'escarcelle de Solutions 30
Solutions 30 se renforce dans la maintenance des terminaux de paiement en reprenant Odyssée