La société Nexthink a annoncé aujourd'hui que la division services de France Telecom, Orange Business Services, fournit désormais sa technologie de monitoring et d'analyse en temps réel de l'infrastructure IT. OBS souhaite ainsi offrir à ses clients «un élément différentiateur clé dans le cadre de son offre de services de transformation et de gestion continue de l'infrastructure virtuelle (VDI) et physique». 

Contacté par notre rédaction, François D'Haegeleer, Business Development & Strategic Alliances chez Nexthink, a expliqué que ce partenariat avait commencé en Suisse avant de s'étendre dans les autres pays européens et notamment en France et en Allemagne. Il devrait aussi concerner les Etats-Unis. La technologie de Nexthink peut être utilisée pour une évaluation initiale des postes de travail avant une virtualisation. 

Et Francois D'Haegeleer de préciser: «Les entreprises pourront ainsi déterminer quels sont les postes de travail qui pourront être virtualisés facilement et quel est l'infrastructure IT nécessaire. Le coût d'investissement est ainsi clairement défini.» Une fois la virtualisation terminée, une nouvelle évaluation permet de savoir si la transformation a fonctionné.

ICTjournal.ch