Elle dirigeait depuis quatre ans la filiale d’Orange dans le nord de la France, Nadine Foulon-Belkacémi passe maintenant chez Orange Business Services. Elle a été nommée le 26 février à la direction grands clients de la division de services IT de l’opérateur. Elle vient remplacer Diana Einterz qui a rejoint le fournisseur IT et opérateur dans l’industrie du transport aérien SITA.
Nadine Foulon-Belkacémi prend ainsi la responsabilité des 200 plus grandes entreprises et administrations clientes d’Orange Business Services pour l’ensemble de leurs réseaux et de leurs services IT en France et à l’international. Elle s’appuie sur une équipe de 1 000 experts (ingénieurs d’affaire, vendeurs, professionnels des services...) pour les accompagner dans leur transformation digitale. A ce titre, elle intègre le comité exécutif d’OBS, dirigé par Thierry Bonhomme, directeur général adjoint du groupe Orange en charge de cette division.
Bientôt 10 ans chez Orange
Diplômée de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris et de l’Insead, Nadine Foulon-Belkacémi intègre l’opérateur en 2009. Après avoir dirigé les équipes techniques en charge du développement des produits et services d’Orange, elle prend en charge l’activité dans le nord de la France avec la responsabilité de 5 000 salariés. Elle a notamment permis de renforcer la qualité de l’expérience client et a favorisé le développement des réseaux de télécommunication 4G et FTTH. Avant d’intégrer les rangs de l’opérateur, Nadine Foulon-Belkacémi a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de Nexans, Alstom, Alcatel ou encore Essilor.