La paye, non seulement c'est un casse-tête mais en plus l'activité n'est pas rentable : tel est en résumé l'opinion des experts comptables sur le sujet. Une activité qu'EBP se fait fort de rendre plus simple à gérer et rentable pour tout le monde, l'expert comptable comme  l'éditeur. En pratique, le client final saisit tous les éléments « variables » (congés, embauches, etc....) sur une interface en marque blanche. Interface au nom de l'expert comptable, mais gérée par Objectif-Paye, la nouvelle filiale d'EBP. Dans cette filiale, des gestionnaires de paye valident les informations saisies en fonction des données juridiques qu'ils suivent en permanence.
Pour l'expert comptable situé entre les deux, c'est un gain de temps, il n'a plus à gérer au téléphone (ou sur des « bouts » de papier ») les informations de son client. Il ne suit plus les remises à jour incessantes de la législation. Objectif-Paye compte une vingtaine de collaborateurs dans un premier temps. Des experts aptes à traiter 1 200 payes par mois, un gestionnaire chez les experts s'occupant au mieux de 3 à 400 payes par mois.
A la tête de cette filiale, Jean-Marie Rouanne, un expert juridique de la question, auteur d'un guide sur le sujet, et dernièrement secrétaire général de RuedelaPaye.
Objectif-Paye, filiale créée par EBP pour simplifier la gestion de la paye
Pour faciliter et rendre plus rentable la gestion des bulletins de salaire, l'éditeur français EBP, spécialisé sur la fourniture de solutions aux TPE/PME, propose avec Objectif-Paye un service simplifié aux experts comptables.