Pour mieux accompagner ses clients exploitant des containers, Nutanix vient de mettre la main sur la start-up Netsil afin d’ajouter ajoute le monitoring et la cartographie des applications à sa plateforme Enterprise Cloud OS. Le monitoring et la supervision des containers, et des composants applicatifs qu’elles renferment, sont devenus une priorité pour les entreprises qui exploitent des applications cloud natives. Il est en effet devenu très difficile de comprendre pourquoi une application conteneurisée ne fonctionne plus très bien quand ses composants sont éparpillés dans plusieurs containers. Est-ce la dernière mise à jour d’un composant qui pose problème ou un noeud réseau qui ralentit les échanges.
Basée à San Francisco, Netsil est à l’origine de l’outil Application Operations Center, qui permet aux entreprises de mieux suivre les interdépendances entre leurs microservices et leurs applications conteneurisées afin de mieux cerner les problèmes de performances. « Rejoindre Nutanix donne à la technologie de Netsil une excellente opportunité d'être un multiplicateur de force », a expliqué Harjot Gill, fondateur et CEO de Netsil dans un communiqué de presse. « La technologie innovante de Netsil offre une approche originale pour une cartographie des applications et une gestion des opérations simples mais complètes dans de multiples environnements cloud. Elle sera un ajout significatif à Nutanix », a indiqué en écho Sunil Potti, Chief Product and Development Officer chez Nutanix.
Parmi les concurrents de Netsil, on peut citer DataDog ou Sysdig que nous avons rencontré le mois dernier à San Francisco. Ce thème est d’ailleurs le sujet de notre dossier du mois que vous pouvez consulter à cette adresse : Quels outils pour mieux gérer microservices et containers.