Le petit infogéreur Novatim a un appétit d'ogre. Après avoir englouti l'été dernier Indigo Global Services puis en octobre I-Media Services, la société a cette fois croqué Maxélysée. Un appétit facilité par la levée de fonds de 2,5 millions d'euros réalisée en 2015 auprès du fonds CMCIC Capital Privé. Maxélysée propose des services informatiques aux TPE et PME de moins de 100 collaborateurs. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué, sachant que Maxélysée a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 400 000 euros et compte une centaine de clients. A l'occasion de ce rachat, les équipes sont désormais groupées au siège de Novatim à Paris.
« Tous les clients de Maxélysée sont dès maintenant rattachés à la structure Novatim, avec un accès à des offres complètes qui garantissent performance et optimisation de leur parc informatique. Ils ont également à leur disposition les équipes techniques de Novatim fusionnées avec celle de Maxélysée », précise Novatim dans un communiqué.
Créé en 2006, Novatim a depuis bien grandi et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros pour 90 collaborateurs, en croissance de 40% à périmètre courant par rapport à 2015, grâce à ses dernières opérations de croissance externe. La société, qui compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020, compte 600 clients. Novatim est présent principalement en Ile-de-France mais également en Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées.