La Société Générale comptait trois directeurs généraux délégués. Deux étant partis en un mois (Didier Valet après un conflit juridique aux Etats-Unis, Bernardo Sanchez-Incera par décision personnelle), la banque a renforcé sa gouvernance au plus haut niveau. Philippe Aymerich, directeur général du Crédit du Nord, devient directeur général délégué de la maison mère, la Société Générale. Il s'occupe désormais de la banque de détail en France, de la direction de l'innovation des technologies et de l'informatique et des ressources (informatiques, immobilier et achats). Entré dans la banque en 1987, il y a effectué toute sa carrière.
Une dg déléguée pour les risques et la conformité
Au Crédit du Nord, lui succède comme directrice générale, Françoise Mercadal Delassales qui était jusqu'alors dg déléguée. Elle a dirigé auparavant l'innovation à la Société Générale et l'informatique de la CDC. Parmi les trois autres directeurs généraux délégués de la Société Générale, on note que Diony Lebot, qui était directrice des risques, continue de superviser cette direction avec en plus la finance et la conformité. Elle traite donc du RGPD.
Parmi la soixantaine de membres du comité de direction de la banque, cinq autres s'occupent particulièrement d'IT : Philippe Amestoy, responsable opérations et transformation de la banque de détail en France, le général Antoine Creux directeur de la sécurité, Carlos Goncalves, directeur des infrastructures informatiques pour le groupe, Christophe Leblanc, directeur des ressources et de l'innovation, et Xavier Lofficial, directeur de la transformation, des processus et des systèmes d'information. Ce dernier représente la banque au Cigref.