A cause de chargeurs défectueux livrés avec ses tablettes Lumia 2520, Nokia a décidé d'interrompre les ventes de son ardoise Windows RT. Si le chargeur en question - le modèle AC-300 - est susceptible d'occasionner un choc électrique, aucun incident n'a été confirmé à ce jour. Le problème est que le couvercle en plastique du bouchon amovible du chargeur peut s'ouvrir et se détacher. Si cela se produit, les composants internes peuvent provoquer un choc électrique en cas de contact quand la prise est sous tension.
Le chargeur incriminé par Nokia est en vente dans un grand nombre de pays grâce à ses différents embouts.
Le problème a été découvert lors d'un contrôle de qualité interne et les ventes immédiatement suspendues dans sept pays : Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Russie, Suisse et Royaume-Uni. Le chargeur a également été vendu aux États-Unis. En France, la tablette - et son fameux chargeur - devait commencer à arriver dans les rayons. Sa commercialisation sera donc retardée tant que le problème ne sera pas réglé.
30 000 tablettes touchées
Jo Harlow, vice-président exécutif de l'activité Smart Devices chez Nokia, s'est excusé auprès des propriétaires de tablettes Lumia 2520, et a indiqué que la compagnie travaille aussi vite que possible pour minimiser les inconvénients.
Au total, 30 000 chargeurs sont touchés. Ce faible nombre laisse toutefois entendre que la tablette n'a pas eu beaucoup de succès. Les propriétaires de Lumia 2520 qui désirent plus d'informations sur les modalités d'échange de leur chargeur peuvent visiter la page dédiée de Nokia (http://www.nokia.com/2520-charger).