Co-organisé par la CCI des Deux-Sèvres, le comité de bassin d'emploi du niortais et le SPN, la 5e édition de Niort Numeric se précise. Cet événement, qui devrait accueillir plus de 3 000 personnes, va se dérouler à Niort dans la salle de l'Acclameur, sera articulé autour de conférences, d'ateliers et de démonstrations dans de nombreuses thématiques liées à la transformation numérique et aussi de l'impression 3D, la réalité augmentée, la robotique ou encore les voitures autonomes et l'usine du futur. « Depuis plusieurs années, les entreprises sont concernées par la transformation numérique. Celle-ci ne fait pas uniquement référence aux outils et à leurs évolutions mais impacte directement l’organisation du travail, les relations avec les clients mais aussi le modèle économique des entreprises. C’est ce thème que l’Agglomération du Niortais et ses partenaires ont décidé de mettre au cœur de la 5e édition de Niort Numeric », peut-on lire dans le dossier de presse de l'événement.
Le programme de ces deux journées s'annonce aussi intéressant que chargé avec notamment le jeudi avec 5 ateliers thématiques sur la sécurité informatique, les voitures autonomes, l'open data, les impacts et enjeux des accès publics aux TIC ou encore le financement de la transformation numérique. Une soirée French Tech où interviendra le co-fondateur de TheFamily, Oussama Ammar, est également prévue, tout comme lors de la soirée prestige du Centre des Jeunes Dirigeants une conférence sur l'humain au coeur de la transformation numérique des entreprises avec Gilles Babinet (digital champion à la Commission Européenne), Laurence Parisot (membre du conseil économique, social et environnemental) et le directeur du développement de Withings, Alexis Normand.
Une conférence de la Maif sur ses projets de transformation digitale
Vendredi 10 mars, la Maif tiendra une conférence sur ses projets de transformation numérique (après avoir évoqué été invitée à le faire lors de l'événement CiMO Forum de décembre dernier organisé conjointement par notre confrère de CIO ainsi que eCommerce, suivi par 16 ateliers thématiques (e-santé, usine du futur, smart grids...). Tout au long de cette journée, se tiendra également une session de job dating à laquelle 35 entreprises participent pour 250 offres d'emplois proposées, sans oublier un challenge Java.