Spécialisée dans le capital-investissement pour les PME et les ETI, Siparex se lance dans une stratégie digitale en deux volets : en conseillant et accompagnant les patrons d'entreprise qui sont ses clients dans leur propre transformation et en investissant dans des valeurs numériques pour composer son portefeuille. Cette stratégie est confiée à Nicolas Réquillart, spécialiste du e-commerce qui a accompli l'essentiel de sa carrière chez des fournisseurs. Il devient chief digital officer, CDO, de Siparex.
Nicolas Réquillart vient de passer quatre ans et demi chez CGI comme conseiller digital et innovation auprès du secteur de la distribution et avant, deux ans chez l'éditeur Cyclade en tant que directeur e-commerce et CRM. Auparavant, Nicolas Réquillart fut responsable e-marketing et CRM de Beaumanoir, groupe de distribution dans le prêt à porter où il a passé un peu plus d'un an. Il fut consultant et chef de projet Internet chez Euclyd, un cabinet de conseil en stratégie et e-business consultant pour Lyreco.
Nicolas Réquillart est diplômé de l'ISC Paris avec un PHd business e-business.