Issu du rapprochement des divisions mécanique de Creusot Loire et de Neyrpic en 1988, NFM Technologies est spécialisé dans les tunneliers et les systèmes de levage/transfert de charges. Avec 260 personnes, elle réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.
Or la supervision informatique existante ne permettait pas aux directions métier de connaître l'état réel de fonctionnement du système d'information. Pour un suivi plus serein de la qualité du service rendu, la supervision très technique existante a été remplacée par un outil plus convivial servant à la fois aux directions métier et à la direction informatique grâce à une double approche technique et fonctionnelle.
Cet outil permet à la DSI de justifier non seulement de sa propre performance mais aussi les investissements demandés, cela de façon pro-active en détectant la prochaine survenue d'un incident. Les rapports élaborés permettent de présenter des faits objectifs de manière compréhensible aux métiers. De plus, la supervision installée permet de disposer d'alertes et de rapports via tous types de terminaux, y compris des smartphones.
NFM Technologies a choisi la plate-forme Viadéis Services de Coservit, un développement basé sur le logiciel libre Nagios et comportant également des briques décisionnelles. L'outil a été intégré par Access Ingénierie Informatique.
NFM Technologies se dote d'un outil de supervision
NFM Technologies a installé un outil de supervision de son système d'information. Désormais, les métiers suivent en direct l'état global du parc.