La start-up suisse Nexthink, spécialisée dans les solutions d’analyse des systèmes informatiques, poursuit sa stratégie de croissance en bouclant un tour de table de 40 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque genevois Highland Europe. Le fonds de famille Waypoint Capital, ainsi qu’Auriga Partners et Galeo Ventures ont également participé à cette opération financière. Cette levée permettra à la société lausannoise de renforcer sa R& D et de se développer à l’international.
Elle vient tout juste d’inaugurer un siège social à Boston d’où seront pilotées les opérations commerciales réalisées sur le continent américain. Nexthink compte également sur cette capitalisation pour recruter de nouveaux collaborateurs afin d’étoffer ses équipes techniques et commerciales. A ce jour, le montant total des capitaux levés par la société suisse se porte à 65 millions de dollars depuis sa création en 2004.
Une croissance annuelle de 50%
Les fonds récoltés devraient également l’aider à se positionner vers une croissance suffisamment importante pour qu’elle puisse bientôt entrer en bourse, très certainement au Nasdaq. En 2015, l’entreprise a enregistré une croissance annuelle record de plus de 50%. Elle s’est fixée comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici trois à cinq ans. Utilisées par 650 clients et déployées sur un parc de 2,4 millions de terminaux, ses solutions permettent aux équipes informatiques d’avoir une vision en temps réel et de bout-en-bout de toute l'activité opérationnelle du système d'information et des usages sur les terminaux des utilisateurs.