Nexthink annonce la version 5.3 de sa solution. Avec cette mise à jour de sa plate-forme de monitoring centrée sur l’utilisateur final, l’éditeur suisse explique avoir souhaité jouer la carte de la compatibilité avec l’ensemble des solutions mobiles et des environnements Mac.

Cette version permet à l’éditeur de répondre, selon les termes du communiqué, « pragmatiquement aux enjeux liés à la généralisation du BYOD. » Sa solution peut désormais fournir un aperçu centralisé de l’ensemble des terminaux mobiles que les collaborateurs utilisent pour se connecter au système d’information des entreprises, permettant notamment à l’administrateur d’identifier d’éventuels problèmes de sécurité. L’interface offre en outre la possibilité de visualiser et de piloter les politiques de sécurité et BYOD, et ce sans avoir à installer la solution sur le terminal mobile de l'utilisateur final. Autres nouveautés intégrées à Nexthink 5.3 : la prise en compte de l’environnement Exchange et l’utilisation du langage de requête NXQL.

Pedro Bados, Fondateur et CEO de Nexthink, déclare: « Cette nouvelle version est une étape clé dans notre stratégie qui consiste à permettre à nos clients de prendre de meilleures décisions en se basant sur l’usage d’une solution d’analyse des systèmes d’information centrée sur l’utilisateur final. »

www.ictjournal.ch