Google a annoncé en début de semaine qu'elle mettait à jour sa technologie basée sur des agents d'IA afin d'ajouter un service de traduction à l'échelle de l'entreprise et d'automatiser davantage le traitement des documents. Ces services, annoncés lors de la conférence Google Cloud Next, sont proposés par le biais d'un service de traduction basé sur l'IA, appelé Translation Hub, et de deux fonctionnalités supplémentaires dans l'offre Document AI du fournisseur. Selon la société, le Translation Hub est un service basé sur un agent d'IA qui propose une traduction de documents en libre-service et prend en charge 135 langues. Pour traduire des documents, il utilise une combinaison de technologies Google telles que la traduction automatique neuronale et AutoML. Translation Hub prendra en charge les documents Google Docs, Slides, PDF et Microsoft Word.
Avec Translation Hub, l'utilisateur peut sélectionner la langue dans laquelle il souhaite traduire le document sans perdre le formatage de ce dernier. (Crédit : Google)
« Non seulement il préserve la mise en page et le formatage, mais il fournit également des contrôles de gestion granulaires tels que la prise en charge de la rétroaction humaine en boucle après l'édition et la révision des documents », a précisé June Yang, vice-présidente de l'IA cloud et des solutions industrielles chez Google, dans un billet de blog. Avec Translation Hub, les entreprises peuvent partager leurs résultats traduits à travers le monde de manière rentable, a ajouté Mme Yang. Lors de la conférence Google I/O de cette année, le géant technologique avait annoncé l'ajout de 24 langues à Translate.
Un agent d'IA pour automatiser le traitement des documents
Afin de faciliter le traitement des documents pour les entreprises, la firme a ajouté deux fonctionnalités supplémentaires à son service Document AI, qui a été mis à disposition pour la première fois en avril de l'année dernière, conçu pour permettre aux entreprises d'analyser efficacement les documents et de diriger les données vers le bon employé au sein de l'entreprise. Document AI comprend également un flux de travail « human-in-the-loop » (HITL) pour garantir la précision lorsque cela est nécessaire. Les deux fonctionnalités ajoutées à la solution sont Workbench et Warehouse.
Selon la société, Document AI Workbench permet aux entreprises de sélectionner de manière personnalisée les champs d'intérêt lors de l'analyse d'un document. « Par rapport aux approches de développement plus traditionnelles, il (Workbench) nécessite moins de données d'entraînement et dispose dune interface simple pour l'étiquetage des données et l'entraînement des modèles en un clic », écrit June Yang. La fonction Warehouse apporte les technologies de recherche de Google à Document AI, a déclaré la société, ajoutant que cette fonction devrait faciliter la recherche et la gestion des documents, y compris leurs flux de travail, au sein de l'entreprise. Notons par ailleurs que Document AI est en concurrence avec des services tels que Amazon Textract et Microsoft Azure Form Recognizer.
Avec Document AI, les champs d'un formulaire peuvent être remplis automatiquement grâce à la détection des informations dans un autre document, comme ici sur l'image. (Crédit : Google)