Nexity est un acteur global de l'immobilier proposant à la fois de la promotion immobilière et des services de gestion, tant pour les particuliers que pour les entreprises ou les collectivités. Un même client peut donc être en relation avec Nexity, par exemples, aussi bien pour l'acquisition d'un bien immobilier en construction que pour la gestion de copropriété ou la gestion locative.
Pour faciliter les relations clients, le groupe a souhaité mettre à disposition de ses clients un espace web unique regroupant tous les services auquel un client donné accède. Il s'agissait notamment de communiquer en temps réel l'état d'avancement des travaux, de permettre une visite en 3D d'appartements, de suivre les différents contrats en cours, etc.
Pour réaliser cet espace web global, Nexity a eu recours à une solution spécifique développée par une équipe de 18 personnes de la société Altran durant cinq mois. Pour l'heure, 130 000 contrats sont gérés dans la plate-forme et, à terme, le chiffre sera de 500 000.
Le coût et les technologies du projet n'ont pas été communiqués.
Nexity modernise son espace client sur le web
Le développement de l'outil web a été réalisé par Altran.