Pour répondre au besoin des clients locaux et des partenaires de channel, Netapp a annoncé la prise en charge de plus de produits VMware L’annonce concerne notamment la mise à jour du support de VMware Cloud Foundation, de capacités pour la solution Azure VMware, de fonctions améliorées d'optimisation des VM pour Netapp Cloud insights, pour permettre aux clients mutuels de configurer leurs environnements IT de manière appropriée. Le fournisseur de solutions de stockage travaille également en étroite collaboration avec ses clients et partenaires locaux dans le cadre d'ateliers d'optimisation VMWare, afin qu’ils puissent mieux comprendre et améliorer leurs environnements de virtualisation à l'aide d'outils avancés. Ils pourront ainsi gérer les charges de travail VMware, quelle que soit la taille ou la complexité de leurs opérations.
Chris Gondek, responsable de l'ingénierie des solutions chez Netapp Australie et Nouvelle-Zélande, a déclaré que le fournisseur a beaucoup discuté avec les clients et partenaires VMware locaux sur l’utilisation des technologies Netapp. « Nous aidons actuellement les entreprises à comprendre leur situation actuelle, avant de planifier leur situation future, afin qu'elles puissent prendre une décision en connaissance de cause », a-t-il expliqué. Ces offres font suite au lancement, le mois dernier, du service de reprise après sinistre Netapp BlueXP. Le service propose désormais des flux de travail pour concevoir et exécuter des plans de reprise d'activité automatisés pour les charges de travail VMware dans des environnements de cloud hybride, avec une prise en charge supplémentaire des datastores VMFS.