Mozilla vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur Internet, Firefox 20. La navigation privée, qui consiste à surfer sur Internet sans conserver d'informations sur les sites visités, est désormais facilitée et l'interface de téléchargements modifiée. Cette mise à jour de Firefox permet de surfer simultanément en mode privé et normal, dans deux fenêtres de navigation séparées, via un clic droit sur le lien de son choix. Il devient donc possible de basculer en privé, puis de revenir à ses onglets de session non privée.
De son côté, le gestionnaire de téléchargements évolue également. L'internaute peut contrôler la progression de ses téléchargements qui s'affichent via une petite barre de défilement à droite du champ de recherche. À tout moment, il peut interrompre et/ou reprendre un téléchargement.
Côté mobile, Firefox pour Android offre également la possibilité de jongler en simultané entre navigation privée et publique, mais aussi de personnaliser les icônes sur l'écran d'accueil de son appareil mobile. La fondation Mozilla précise que Firefox devient compatible avec les terminaux Android munis d'un processeur ARMv6, soit près de 25 millions d'appareils actuellement en circulation.