Afin de montrer son dynamisme dans le domaine du numérique et soutenir les multiples projets et initiatives locales dans les nouvelles technologies, Nantes Métropole organise sa première Digital Week en septembre. « L'ambition de cette première Digital Week est d'encourager une réflexion croisée sur le numérique, et c'est la première fois à Nantes qu'un événement numérique associera tous les acteurs locaux pour permettre de fédérer encore plus notre écosystème », a indiqué Johanna Rolland, maire de la ville de Nantes et présidente de Nantes Métropole.
La Digital Week, qui se tiendra du 12 au 21 septembre prochain dans différents quartiers de Nantes, s'articulera autour d'une quarantaine de rendez-vous dont le Startup week-end, Fablal ou encore Medialab speedtraining et Médias 2030. Deux événements phares sont également au programme, à savoir la 13e édition du festival Scopitone, proposé par Stéréolux, centré sur les arts numériques et la musique électronique. Mais aussi La Digital Intelligence, une conférence interdisciplinaire organisée par les Universités de Nantes et Laval, qui s'intéressera notamment à l'étude des cultures numériques émergentes. Un site web consacré à cette Digital Week est accessible à cette adresse.
A noter par ailleurs la tenue le 16 octobre prochain de l'étape nantaise de l'IT Tour 2014, série de matinées-débats réservée aux professionnels de l'informatique (places limitées) qui se dérouleront dans toute la France à partir de septembre et jusqu'en décembre prochain. Pour en savoir plus sur le programme et les inscriptions, cliquez ici.
Nantes Métropole organise sa première Digital Week
Du 12 au 21 septembre 2014, Nantes Métropole organise sa première semaine visant à donner un coup de projecteur sur l'écosystème numérique local avec plus de 40 rendez-vous rassemblant entrepreneurs, start-ups, chercheurs mais également des experts et des associations.