Nantes, les communes de la métropole ainsi que Saint-Nazaire remettent le couvert pour une nouvelle édition de leur événement Digital Week. Du 15 au 25 septembre, la 3e édition de la semaine digitale nantaise est en effet organisée avec plus de 100 000 personnes attendues pour participer à 170 événements organisés tout au long de ces 10 jours. L'occasion de prendre la température des projets numériques dans une grande variété de domaines allant de l'art au patrimoine, à la culture scientifique et technique en passant par l'éducation et jeunesse, égalité et solidarité ou encore économie et emploi ainsi que jeux-vidéo et créateurs. Tout le programme est disponible à cette adresse.
Ciblant autant le grand public que les entrepreneurs, start-upers ou encore tout simplement les curieux, la 3e édition de la Nantes Digital Week promet un programme aussi dense qu'éclectique. Après une soirée de lancement sous le signe de l'art numérique, le 16 septembre se déroulera la 2e édition du concours Femmes du digital Ouest ainsi qu'un événement permettant de découvrir les derniers drones volants, terrestres et sous-marin. Du 16 au 18 et du 21 au 24 septembre, un parcours immersif à base d'hologrammes sur le thème du château des Carpathes de Jules Vernes est prévu, tout comme un festival des cultures électroniques et des arts numériques du 21 au 25. Ce dernier jour, on retrouvera également les start-ups BtoC des tech de l'Ouest pour faire découvrir les innovations grand public présentées au dernier CES. « C'est bien cela l'esprit de Nantes Digital Week : accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement numérique, construire des territoires connectés et solidaires, contribuer à changer le monde dont les technologies numériques ont repoussé les frontières, toujoours en prenant soin que personne ne soit exclu de cette aventure », a expliqué Franckie Trichet, adjoint à l'innovation et au numérique dans un communiqué.
A noter qu'après la tenue de cette Digital Week, le jeudi 13 octobre, la rédaction du Monde Informatique va organiser à Nantes, au Stade de la Beaujoire, sa matinée-débats IT Tour. En 2016, cette édition placée sous le signe des 35 ans du Monde Informatique, nous aurons le plaisir d'accueillir de nombreux responsables IT dont à Nantes Cédric Cartau (RSSI du CHU de Nantes) et Malika El Abed (directrice des projets informatiques et Libertés chez Nantes Métropole Habitat) aux côtés de Christophe Chapet (président d'ADN Ouest).