MyWorkPlan, une gestion de projet vraiment adaptée aux PME
Le logiciel de gestion de projet MyWorkPlan de Sescoi bénéficie d'une interface à la fois simple et paramétrable et sait s'adapter à la façon de travailler d'une PME du secteur de la mécanique.
Sescoi, éditeur de logiciels de CFAO et de PGI à l'affaire, lance MyWorkPlan. Ce logiciel de gestion de projet a été conçu pour les TPE et les PME-PMI, afin d'être très facile à mettre en oeuvre et à utiliser. Un gros travail sur l'interface a été réalisé, et il est possible de renommer les labels afin de s'adapter aux habitudes de l'entreprise.
Cette première version du logiciel est destinée aux entreprises du secteur de la mécanique, avec des outils liés au métier, par exemple des calculs sur une pièce. Mais des partenaires pourront développer des versions destinées à d'autres secteurs.
Selon Sescoi, le premier devis peut être effectué en une heure et une mise en place complète du produit ne demande que deux ou trois semaines. Le produit est construit autour de quatre modules (gestion des devis, suivi commercial, planning et gestion des informations) et propose, avec l'outil « Navigateur » une structure arborescente qui permet d'afficher toutes les données et documents relatifs à chaque projet. En particulier les modèles CAO, lus grâce à l'Analyzer, dont la version standard n'ouvre que les fichiers d'échanges de type STEP ou IGES, la version ouvrant l'ensemble des fichiers natifs issus des principaux logiciels de CAO restant une option. Prix : 4 000 € HT par poste (2 400 € par site pour l'Analyzer pour les formats CAO natifs).