Le monde du SEO français vient de connaître à n'en pas douter la plus importante opération de croissance externe de son histoire. My Media Group, société positionnée dans le domaine du marketing à la performance et également de l'optimisation du référencement naturel (SEO) via son entité Search Forensight pilotée par Philippe Yonnet, vient de renforcer ses activités dans ce domaine en rachetant Synodiance. Le montant de la transaction est conséquent : 12 millions d'euros. Il peut apparaître justifié par la très bonne santé de cette entreprise qui a dégagé en 2015 une marge brute de 4 millions d'euros pour 40 collaborateurs répartis à Paris et Nantes.
« Le nouvel ensemble constitué par ces deux leaders, rebaptisé Search Foresight, compte plus de 30% du TOP 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d'euros de marge brute et un effectif de plus de 60 experts, devenant le leader incontesté du SEO en France. Philippe Yonnet prendra la direction de cette nouvelle structure », peut-on lire dans un communiqué de My Media Group.