Quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone (22-25 février) où l’on devrait découvrir son smartphone G5, le fabricant coréen LG ne résiste pas à l’envie de présenter déjà l’autre nouveauté préparée pour le salon mondial de la mobilité, le Stylus 2. Successeur du G4 Stylus (ou G Stylo), le smartphone conserve un écran de 5,7 pouces flanqué de bords métalliques, mais il réduit son épaisseur à 7,4 mm pour des dimensions de 155 x 79,6 mm et un poids de 145 gr (contre 163 gr pour le précédent).
Complété de son stylet pour la prise notes et les croquis, le terminal sous Android 6.0 Marshmallow s’appuie toujours sur une puce quatre cœurs à 1,2 GHz, mais augmente sa mémoire vive à 1,5 Go. Un emplacement pour carte SD permet d’étendre les 16 Go de ressources de stockage interne. Le Stylus 2 présente une caméra de 8 MP en face avant, un appareil photo de 13 MP à l’arrière et intègre une batterie 3000 mAh amovible. Côté connectivité, il dispose du WiFi 802.11 b, g, n, du Bluetooth 4.1 et de l’USB 2.0.
Un stylet plus précis complété de fonctions spécifiques
Un certain nombre de nouveautés concerne le stylet. LG a troqué sa pointe en gomme contre un matériau offrant un toucher plus précis pour la saisie. Il lui a également développé un jeu de fonctions spécifiques pour agrémenter son utilisation. Ainsi Pen Pop active un menu popup avec des raccourcis vers des fonctionnalités Pop Memo et Pop Scanner lorsque l'on sort le stylet de son support. Pour éviter qu’il ne soit perdu, Pen Keeper affiche un message s’il ne se trouve pas dans son logement alors que le téléphone est déplacé. Enfin, Calligraphy Pen permettrait, selon le constructeur, d’écrire de façon aussi délicate qu’avec un stylo à plume.
Le Stylus 2 sera disponible en trois couleurs : blanc, marron et titane (blanc argenté). On ne connait pas encore son prix ni sa date de sortie.