Le système "d'échographie mobile" coûtera entre 7 et 8 000 dollars (5 160 et 5 900 euros) au total, car il nécessite un smartphone Toshiba fonctionnant avec Windows Mobile, une sonde, et le logiciel de l'entreprise. Mobisante espère faire baisser son prix de moitié à l'avenir, mais "ce prix est déjà bien moins élevé que celui des systèmes à ultrasons d'aujourd'hui, qui coûtent parfois plus de 100 000 dollars", selon Mobihealthnews.com.
La qualité de cette solution ne sera bien sûr pas aussi bonne que celle d'un équipement plus lourd mais l'autorisation de commercialisation permet d'envisager des utilisations mobiles dans les endroits dépourvus d'hôpitaux ou de dispensaires.
L'appareil de Mobisante fait partie des cinq nommés pour recevoir un prix dans la catégorie "Meilleure innovation e-santé" du GSMA Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient du 14 au 17 février. Les autres nommés sont ANT Wireless pour ANT+, Research In Motion pour BlackBerry solution, RS TechMedic et Sierra Wireless pour Dyna-Vision de RS TechMedic, et ZTE Corporation pour ZTE Smart Healthcare.