Mozoo ajoute une corde à son arc. La start-up française spécialisée dans l’optimisation des revenus publicitaires sur mobile vient d’annoncer l’acquisition d’AdinCube pour 17 millions d’euros (20 M$). Cette société londonienne composée d’une vingtaine de personnes a mis en place un algorithme basé sur de l’intelligence artificielle pour déterminer en temps réel les rémunérations de chaque campagne mobile, quelle que soit le support ou le modèle publicitaire. Son savoir-faire va permettre à Mozoo de renforcer son expertise autour de la publicité dans les applications, point sur lequel la start-up ne s’était pas encore beaucoup développée.
La société parisienne compte ainsi mettre en place une plateforme unique de gestion de la publicité dédiée à l’ensemble des supports mobiles. Elle va permettre de mettre en concurrence l’ensemble des réseaux et des annonceurs, explique son PDG Jules Minvielle. Par ailleurs, avec le rachat d’AdinCube, Mozoo se dote au passage de bureaux à Londres, San Francisco, Los Angeles et Hong-Kong et met la main sur plusieurs clients d’envergure comme Prisma Média et MailOnline.