Mozilla publie une bêta d'Eudora
Eudora renaît enfin de ses cendres chez Mozilla sous le sobriquet de Penelope (nom de code). Les développeurs de la fondation Open Source ont publié la première bêta d'Eudora 8.0 pour le Mac et Windows, presqu'un an après que Qualcomm, éditeur original de la messagerie, a décidé d'abandonner l'outil, pour le verser dans l'Open Source, à Mozilla.
Comme prévu, Eudora, façon Mozilla, adopte le socle Thunderbird. Mais gardera sa spécificité technologique, précise le Wiki Mozilla. « Eudora est une version adaptée de Thunderbird qui renferme des fonctionnalités ajoutées par les développeurs Eudora ».
Ainsi, Mozilla réunit les deux communautés pour « avancer plus rapidement dans les développements qu'auparavant ». « Notre intention n'est pas de rivaliser avec Thunderbird. Nous voulons plutôt le compléter ».
Eudora a connu son heure de gloire à la fin des années 90, s'imposant comme l'alternative de choix à Outlook de Microsoft. Ce, avant l'arrivée sur le marché de Thunderbird.
Ce développement ne devrait pas manquer de susciter des interrogations dans la mesure où Mozilla expliquait, il y a quelques semaines, ne pas pouvoir se consacrer suffisamment à Thunderbird.
NB: Les lecteurs férus de mythologie sont invités à nous expliquer le rapport entre la nymphe Eudora, fille d'Atlas, et Pénélope, reine d'Ithaque, épouse d'Ulysse.