Mozilla a mis en ligne la dernière version de son navigateur Firefox. Celle-ci permet notamment une réduction du temps de chargement des pages et une synchronisation des extensions entre plusieurs machines. Actuellement disponible sur les serveurs de Mozilla, Firefox 11 sera très prochainement disponible en mise à jour.

Cette version, qui apparaît six semaines après l'arrivée de Firefox 10, promet d'accélérer le chargement des pages, de synchroniser des extensions entre plusieurs ordinateurs connectés au même compte, de récupérer ses préférences depuis Chrome (historiques, identifiant/mots de passe, etc.) ou encore de disposer d'un mode de navigation Web 3D, sans extension à installer, pour les dévéloppeurs.

Le prochain chantier de Mozilla sera maintenant de développer un navigateur utilisable sur n'importe quel système d'exploitation et compatible avec l'interface Metro de Windows 8, dont la sortie est prévue pour l'automne.

Disponible au téléchargement sur le serveur Ftp de la Fondation Mozilla, Firefox 11 devrait être rapidement accessible sur la page d'accueil du site ainsi qu'en mise à jour du navigateur.

Télécharger Firefox 11 sous Windows, Mac et Linux : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/11.0/