Esthétiquement, on note dans BrowserQuest une référence aux jeux Zelda d'antan, au jeu de rôle iconoclaste Mother 3 ou à  Realm of the Mad God, sorti en 2010. Le jeu a été développé par Mozilla pour plusieurs navigateurs (le sien, Firefox, Chrome de Google, Safari d'Apple et Opera) en misant sur la nouvelle technologie WebSocket.
Les navigateurs ciblés représentent à eux quatre entre 45% et 60% du marché, mais aucun d'entre eux n'est parvenu jusqu'à présent à détrôner le numéro un mondial de la navigation, Internet Explorer (Microsoft). Ce n'est donc peut-être pas une coïncidence si ce dernier n'a pas encore été invité à se joindre à l'opération.
On peut également jouer à  BrowserQuest sur des tablettes et smartphones iOS et Android tournant sous la version mobile de Firefox.
En parallèle, une version en ligne du hit mobile Cut The Rope a été portée sur Internet Explorer, tandis que Google souligne le potentiel vidéoludique de Chrome en proposant dans sa boutique Play des jeux PC et consoles comme Bastionet From Dust.