On n'arrête pas la miniaturisation des PC. Après les NUC d'Intel et les Stream et Pavillon Mini de HP, voici maintenant la Mouse-Box. Mais alors que les deux premiers types de mini PC sont développés par des géants de l'informatique, ce n'est pas le cas de ce nouveau modèle compact qui prend la forme originale - mais non moins astucieuse - d'une souris. Développé par un polonais, Przemysław Strzelczyk, qui se présente sur son compte LinkedIn comme ingénieur logiciel chez NASK, organisme chargé de l'enregistrement des noms de domaines polonais, la Mouse-Box fait donc à la fois office de souris, mais contient également tous les composants nécessaires pour en faire un véritable ordinateur de poche.
La Mouse-Box embarque ainsi un processeur 1,4 Ghz ARM Cortex, 128 Go de mémoire flash (un stockage cloud additionnel sera proposé en option), un port micro HDMI ainsi que de ports USB 3.0 sans oublier la connectivité WiFi 802.11b/g/n. Elle embarque également un gyroscope et un accéléromètre. Doté d'une batterie, ce PC-souris pourra se charger sans fil, via une technologie à induction. Une vidéo de démonstration est disponible sur le site du développeur.
Bien que le prototype de Mouse-Box soit dans sa toute première phase de développement, un lancement à l'international est d'ores et déjà prévu et le tarif est annoncé comme étant très bas. Pour autant, afin de l'aider à finaliser son projet et lancer la production, le développeur polonais cherche des fonds. A bon entendeur...