Le smartphone Motorola DEFY+ vient s'ajouter à la gamme sportive du fabricant américain. Il est étanche et résiste à la poussière comme aux rayures, il tourne un quart plus vite que son prédécesseur, le DEFY, grâce à la dernière mouture du système d'exploitation Android 2.3 Gingerbread et son processeur à 1GHz. Il présente également un écran tactile 3,7 pouces, un appareil photo 5 mégapixels avec flash intégré, admet Adobe Flash 10, et propose 7,1 heures d'autonomie en communication. Il sera disponible en Asie, Europe et Amérique Latine à l'automne. Il est annoncé au prix de 269 euros sans abonnement sur le marché allemand.
Autre modèle présenté par Motorola, le Motorola FIRE, sous Android 2.3 Gingerbread, est équipé d'un clavier QWERTY et d'un écran tactile 2,8 pouces. Il passe sans accroc du travail aux loisirs grâce à l'interface Moto Switch. Il propose des connectivités EDGE et WiFi, un appareil photo 3 mégapixels, un tuner FM et huit heures d'autonomie en communication. Il sera disponible en septembre en Europe (sortie annoncée en Allemagne), au prix de 189 euros sans forfait.
Illustration : le DEFY+ de Motorola (crédit : D.R.)
Motorola annonce le DEFY+ sous Android 2.3
Le DEFY+ de Motorola, un smartphone plus vif, futé et costaud que son prédécesseur. Le fabricant de terminaux mobiles, qui vient d'être racheté par Google, va par ailleurs sortir le Motorola FIRE sous Android 2.3 Gingerbread.