Monster dévoile aujourd'hui BeKnown, une application qui permet aux membres de Facebook de se constituer leur propre réseau professionnel en ligne. En s'appuyant sur ce service disponible en 19 langues différentes, les utilisateurs du célèbre réseau social peuvent gérer leur profil et importer des données depuis une seule et même plate-forme. La solution identifie qui de leurs contacts sont liés à une entreprise, et les informe sur les offres d'emploi qui peuvent les intéresser. Les postulants ont également la possibilité de pouvoir séparer leur sphère personnelle de leurs activités professionnelles. Â
Accéder à 700 millions de profils en ligne
De leur côté, les employeurs peuvent accéder à un vaste vivier de ressources sur Facebook, dont le nombre total de membres est estimé à 700 millions, et ainsi, étendre leur visibilité et la portée de leurs offres d'emploi. Beknown permet aussi aux recruteurs d'augmenter les possibilités d'atteindre les candidats dits passifs via la fonction de références sociales « SRP » (Social Referral Program). A l'instar de la cooptation, celle-ci encourage les utilisateurs à faire connaître des offres d'emploi et transforme les réseaux de recruteurs et d'employés en sources de recommandations. Le service est gratuit pour les candidats et également pour les recruteurs.
Monster professionnalise la recherche d'emploi sur Facebook
En lançant le service Beknown, le spécialiste de la gestion de carrières Monster exploite le réseau social Facebook pour faciliter la recherche d'offres d'emploi.