Spécialisé dans les accessoires et pièces automobiles, le e-commerçant Mister Auto gère 400 000 références provenant de 600 fournisseurs. Il enregistre 5000 à 6000 commandes par jour. Or les données générées par l'activité étaient finalement peu exploitées alors que leur quantité s'accroissaient. Pour mettre en place une analyse temps réel de celles-ci, le e-commerçant a eu recours à une solution hybride en partie open-source.
L'intégration des données de multiples sources a en effet été testée avec Talend Data Integration. Le socle open-source a permis de réaliser à moindres frais tous les tests nécessaires avant d'opter définitivement pour la solution. Connecté ainsi au CRM, au datamining, à la prévision des ventes, etc. , le datawarehouse a été placé dans le cloud, en utilisant Amazon Redshift, pour éviter des coûts d'investissements. L'ensemble a été intégré et déployé par la SSII Keyrus. Indicateurs de ventes, analyse de prix et de marges... sont désormais accessibles aisément par tous les responsables adéquats de Mister Auto.
Mister Auto analyse ses données d'activité dans le cloud
Grâce aux solutions Talend et Amazon Redshift, le e-commerçant Mister Auto spécialisé dans la vente en ligne d'accessoires et pièces automobiles peut analyser ses données d'activité en temps réel.