Un peu plus d'une semaine après la démission de Philippe Germond, le DGA d'Alcatel, la succession de ce dernier est à l'ordre du jour. Mike Quigley devrait le remplacer.
La décision de Serge Tchuruk, le PDG de l'équipementier français, de prolonger son mandat au-delà de la limite d'âge théorique a signifié à Philippe Germond, jusqu'alors son DGA, que son rôle de successeur n'était plus à l'ordre du jour. Ce dernier a alors démissionné, laissant libre la place de dauphin.
D'après nos confrères de La Tribune, c'est Mike Quigley qui devrait le remplacer. Fait nouveau pour Alcatel, la place de numéro deux pourrait ainsi échoir à un non-francophone. Quigley est en effet originaire d'Australie, où il débute sa carrière chez Alcatel en 1971. Il y occupe différents postes de direction avant d'être nommé DG. Il rejoint, en 1999, la filiale américaine et y supervise l'ensemble des activités du groupe pour l'Amérique du Nord, ainsi que la branche des réseaux fixes. En octobre 2004, il signait un contrat d'1,7 Md$ avec l'opérateur américain SBC.
Le conseil d'administration d'Alcatel devrait donc entériner deux décisions primordiales : la prolongation du mandat de Tchuruk et la nomination de Quigley.