Pour enrichir l'exploitation mobile de ses outils de Business Intelligence, Microstrategy a livré avec la dernière version de son offre une série de fonctionnalités permettant d'exploiter plus confortablement et plus efficacement ses outils sur les tablettes et smartphones. Son application Microstrategy Mobile, déjà disponible pour l'iPad sur iTunes, l'est désormais aussi sur l'Android Market (pour Android 2.1 à 3.2). Elle permet de visualiser les données de l'entreprise via des tableaux de bord et des graphiques dynamiques.

Parmi les améliorations apportées par la version 9.2.1m de l'offre de Microstrategy en utilisation mobile, l'affichage se modifie et redimensionne ses contenus en fonction de la rotation du terminal. Des contenus supplémentaires peuvent être ajoutés par widgets. On dispose de la fonction « pincer pour zoomer » pour agrandir le rapport ou le document. S'ajoutent à cela la prise en charge des transactions mobiles hors ligne, ainsi qu'un suivi de la qualité du réseau qui informe les utilisateurs de la bande passante réseau disponible. Le logiciel supporte les fonctions d'authentification SSO de Siteminder (de CA). Pour naviguer dans un document de plusieurs pages, il suffit de taper au bord de l'écran pour feuilleter rapidement le rapport. Un widget affiche des événements et différents détails dans une frise chronologique (timeline) à laquelle les utilisateurs pourront se référer pour effectuer des comparaisons dans le temps. Par ailleurs, sur les terminaux sous iOS, il est possible de mettre en oeuvre les fonctionnalités d'accessibilité telles que VoiceOver.

En mode déconnecté, les utilisateurs pourront préparer des transactions qui seront mises en attente pour la prochaine connexion. Enfin, avec le widget Multimedia, on peut se connecter à des systèmes de gestion de fichiers comme WebDAV et SharePoint pour récupérer des données multimédias dans l'application mobile.


Microstrategy Mobile sur iPad