Microsoft veut convaincre ses clients d'acheter pour économiser
« Achetez, économisez ! » Tel pourrait le slogan de la nouvelle campagne de publicité de Microsoft à destination des entreprises. Officiellement, le message choisi pour remplacer le vieux « People ready » est « It's everybody's business » (c'est l'affaire de tous). Cette campagne, qui représente un investissement de 150 millions de dollars, se décline à la télévision, en ligne et dans la presse papier. Pour que le message soit bien compris, Microsoft a fait l'impasse sur le second degré qu'il avait utilisé dans les spots publicitaires mettant en scène Bill Gates et Jerry Seinfield en septembre dernier.
Cette nouvelle vague de publicités met en avant certains clients grands comptes de l'éditeur, comme Coca-Cola et Quicksilver, interviewés par téléphone puis représentés par de petits personnages animés, qui expliquent comment les solutions vendues par Microsoft leur ont fait économiser, voire gagner, de l'argent. En ces temps de crise économique, Microsoft met l'accent sur ses solutions de gestion de la relation client, de virtualisation, de business intelligence, de travail collaboratif et de communications unifiées. Ces secteurs sont actuellement en vogue notamment en raison des économies d'infrastructures qu'ils peuvent potentiellement générer en entreprise. Et si les clients convaincus manquent de liquidités, Microsoft est même prêt à les soutenir financièrement.