Plusieurs sources, citées par nos confrères de Zdnet, indiquent que Microsoft teste actuellement une version d'Outlook pour Windows RT, OS qui fonctionne sur les tablettes ARM. Ils expliquent que si cette version est en phase d'évaluation, son avenir reste suspendu à des querelles internes.
Tous les terminaux sous Windows RT, y compris la tablette Surface, comprennent une copie de Office 2013 Home & Student RT. Ce bundle intègre seulement Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Outlook n'est disponible que dans l'édition Home & Business pour x86. Les utilisateurs sont donc obligés de se satisfaire des applications Mail, Calendar, People pour Windows RT, offrant des fonctionnalités de base. La plupart des utilisateurs considère ces applications comme très limitées et certains estiment que le client mail n'est même pas à la hauteur de celui existant sous Windows Phone.
Toujours selon les sources de Cnet, deux camps s'opposent chez Microsoft pour remédier à cette situation. Les premiers veulent garder le statut quo avec simplement un renommage de l'application Mail existante en Outlook. Les autres veulent pousser un client natif Outlook pour les terminaux sous ARM. Mais là plusieurs questions se posent sur la mise à disposition d'un « Outloook RT », une mise à jour, une application, un accès à un compte premium sur Office 365. Il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir un début de réponse à ces interrogations.
Microsoft travaillerait sur un client Outlook pour Windows RT
Selon des sources citées par la presse, la firme de Redmond testerait une version d'Outlook pour les terminaux Windows RT fonctionnant sous ARM. Des querelles internes risquent néanmoins de rendre sa disponibilité impossible.