Microsoft travaille de nouveau à  la mise à jour de son OS mobile Windows Phone 7 pour smartphones Samsung, suite à des problèmes techniques qui ont entraîné l'arrêt du programme, a indiqué l'éditeur de Redmond dans un billet de blog posté mercredi dernier. La mise à jour, qui avait été initialement annoncée le 21 février, ne devait pas proposer des fonctionnalités supplémentaires, mais améliorer le processus de mise à jour du logiciel. Toutefois, suite aux problèmes qu'ont rencontré certains utilisateurs de smartphones Samsung, Microsoft a décidé de suspendre temporairement le processus. L'éditeur a indiqué que les incidents avaient été identifiés et résolus, sans pour autant préciser leur nature.
Copier :Coller et applications multitâches
En parallèle, la firme a poursuivi la mise à jour de Windows Phone 7 à destination d'autres fournisseurs de smartphones. Microsoft s'est excusé pour le retard, et a déclaré qu'il continuerait à chercher les moyens d'améliorer le processus de mise à jour. L'éditeur devrait commencer à déployer la première update importante de son OS mobile courant mars. Au menu des amélioration, des fonctions telles que le copier -coller et des applications multitâches. « Il est essentiel que les mises à jours se passent bien, et ne causent aucune gêne aux utilisateurs », a estimé Pete Cunningham, analyste chez Canalys. « En effet, des bugs pourraient ternir à la fois la réputation de Microsoft et celle de Samsung. »
Microsoft suspend la mise à jour de Windows Phone 7
La mise à jour de Windows Phone 7 a été suspendue, suite à un bug qui a affecté les utilisateurs de smartphones Samsung. L'éditeur devrait déployer la première update importante de son système d'exploitation courant mars.Â