Microsoft a mis un coup d'arrêt au téléchargement de l'image de la dernière version de Windows 10. Egalement connue sous l'appellation Threshold 2, elle était jusqu'alors proposée via un fichier ISO sur un site dédié mis en ligne par la firme de Redmond. Jusqu'à présent, il était possible, via Media Creation Tool, de télécharger la dernière version en date de Windows 10 et de l'enregistrer sur un DVD ou un périphérique USB mais Microsoft indique que cela n'était plus le cas à partir de la dernière version (1511) de son dernier OS. La possibilité de télécharger une image disque via ce système permettait aux utilisateurs pressés de bénéficier d'un système d'exploitation à jour avant même sa disponibilité via Windows Update, le centre de téléchargement de Microsoft.
Les personnes qui voudraient télécharger Windows 10 en utilisant Media Creation Tool peuvent toujours le faire, mais ils auront alors accès à une image de la version initiale de Windows 10 lancée le 29 juillet dernier. En revanche, Microsoft a confirmé que Threshold 2 était en ce moment poussée via Windows Update et précisé que cette dernière se ferait, pour les personnes n'y ayant pas encore accès, prochainement.
Windows 10 Threshold 2 sous le feu des critiques
Le géant américain a quelque peu changé son fusil d'épaule par rapport à ce qu'il avait annoncé précédemment, à savoir pousser les mises à jour de Windows 10 (2 ou 3 par an) via Windows Update mais également les rendre disponible en avance, via Media Creation Tool, pour les utilisateurs le souhaitant. La décision de ne plus proposer la dernière mise à jour de Windows 10 via le téléchargement d'une image ISO intervient dans un contexte délicat à gérer pour Microsoft qui doit faire face à une pluie de problèmes relatifs à Threshold 2.