Après avoir lié Edge aux services Microsoft et Office 365 basés sur le cloud, Microsoft a annoncé l’ajout d’une modalité équivalente dans la page d'accueil du navigateur. La fonction appelée « Bing enterprise homepage » associe « la page d'accueil de Bing, telle que vous l’aimez, aux informations professionnelles dont vous avez besoin », c’est-à-dire que l’utilisateur y trouvera des horaires de réunions, des listes de fichiers récemment consultés, jusqu’à des informations sur son secteur d’activité et des suggestions de recherche dans les données internes.
Sous la dénomination plus large de Microsoft Search - la même fonction de recherche qui alimente le nouvel onglet Edge optionnel - la page d'accueil « Bing enterprise homepage » est accessible aux utilisateurs possédant des identifiants pour les abonnements Business ou Éducation d’Office/Microsoft 365. Une fois la fonctionnalité activée - son déploiement, démarré fin juillet, devrait être achevé fin août - ces utilisateurs pourront voir la page d'accueil après avoir été redirigé sur le site bing.com. Contrairement à la page à onglet, la page d'accueil « Bing enterprise homepage » n'est pas limitée aux navigateurs Edge ou Google Chrome équipés de l’add-on de Microsoft, puisqu’elle peut être visualisée et utilisée dans d'autres navigateurs. Par exemple, le site Computerworld a implementé avec succès la page d'accueil dans Chrome et dans Firefox de Mozilla ainsi que dans Edge.
Une personnalisation poussée par les administrateurs IT
Par défaut, la mise en page et le contenu de la page d'accueil « Bing entreprise homepage » reprennent l’aspect de la page d'accueil grand public de Bing, plus des informations extraites du compte Microsoft ou Office 365 de l'utilisateur. Les administrateurs IT peuvent modifier la section des actualités pour pointer vers un contenu spécifique à un secteur d'activité et pourront plus tard pointer vers des informations internes à l’entreprise. Les administrateurs peuvent également créer des signets vers des sites intranet ou des services tiers en utilisant les outils de gestion de Microsoft Search. Ces signets apparaîtront également sur la page d'accueil « Bing entreprise homepage ».
De même que l’ajout de l’onglet de contenu Microsoft et d'Office 365 devait inciter à utiliser Edge, la page d'accueil « Bing entreprise homepage » doit pousser les administrateurs IT à faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l’environnement de travail de leurs utilisateurs. Ces deux éléments peuvent s’avérer, du moins en théorie, très attractifs en raison de l'omniprésence de Microsoft et d'Office 365 dans les entreprises, et du désir de rendre le contenu créé par 365 plus visible et plus accessible. Pour l’instant, la page d'accueil « Bing entreprise homepage » n'est accessible qu'aux clients d'Allemagne, d'Australie, du Canada, d'Espagne, de France, d'Inde, du Royaume-Uni et des États-Unis.