Microsoft propose sa gestion de la relation client en mode hébergé
Moyennant 75 euros par mois et par utilisateur, une PME peut accéder en mode hébergé à Dynamics CRM, l'application de gestion de la relation client (GRC) de Microsoft. L'éditeur souligne que les fonctions et l'interface de cette version sont les mêmes que dans le produit standard. Le logiciel regroupe des outils de gestion des opportunités commerciales, de suivi des campagnes de marketing et de service aux clients (prise d'appels, assistance...).
Cette version destinée à l'hébergement (Service Provider Edition) s'adresse à tous les partenaires de Microsoft engagés autour de l'offre Dynamics CRM, parmi lesquels figurent des acteurs comme Claranet et Aspaway.
L'éditeur développe par ailleurs des connecteurs pour faciliter les échanges entre sa GRC et ses progiciels de gestion intégrés (Navision et Axapta, désormais appelés Dynamics NAV et Dynamics AX), ainsi qu'avec les autres briques du système d'information de l'entreprise. La mise en oeuvre de ces outils s'appuiera sur BizTalk, la solution d'EAI (intégration entre applications) de Microsoft.
Les connecteurs pour Dynamics NAV et Dynamics AX seront respectivement disponibles au quatrième trimestre 2006 et au premier trimestre 2007. Le connecteur standard Dynamics CRM pour BizTalk Server est prévu pour le troisième trimestre 2006.