Avec l’outil en ligne de commande Graph Developer Proxy, les programmeurs disposeront d’un meilleur moyen pour tester les applications utilisant Microsoft Graph. Disponible sous forme de preview, la solution est capable de simuler les réponses et les erreurs de l'API Graph sur des machines locales. Les problèmes peuvent être identifiés et corrigés dans le code au début du cycle de développement. La preview actuelle se concentre sur la simulation d'erreurs pour Microsoft Graph et d'autres API, ainsi que sur la fourniture de conseils contextuels pour améliorer les performances des applications.
Il est conseillé aux utilisateurs de vérifier si les apps gèrent correctement les erreurs de l'API Graph. Cette dernière permet d'accéder aux données et aux informations des applications Microsoft 365. En étendant les requêtes à Graph avec le paramètre de requête $select, les développeurs peuvent limiter les données que Graph renvoie à ce qui est nécessaire à leur application, accélérant ainsi la réponse à l'API. Graph Developer Proxy préviendra les utilisateurs de toutes les requêtes à l'API Graph qui n'utilisent pas le paramètre $select et fournira un lien vers des conseils avec plus d'informations sur son utilisation.
Plus de modularité attendue
Pour la suite, Microsoft a commencé à remanier Graph Developer Proxy afin de le rendre plus modulaire, ce qui facilitera la maintenance des fonctionnalités et permettra aux développeurs de prendre en charge des plugins pour des scénarios spécifiques. Les Dans ses projets futurs, Microsoft prévoit également d'améliorer la lisibilité de la sortie du proxy et de trouver des solutions pour comprendre quels points de terminaison bêta sont utilisés dans les applications afin de les mettre à niveau et utiliser les points de terminaison de la version 1.0, pris en charge en production.
Publiée le 4 janvier, cette dernière version 0.3 de l'aperçu est téléchargeable sur GitHub. Elle est disponible pour Windows, macOS et Linux.